killingzebill
censuré, merci JMB

Petition pour le Championnat de France à Marseille
le 23/02/2009 22:27
Bonsoir les MagicVillois.

Avant que les habituels détracteurs nous disent pour des ta de raisons que c'est pas une bonne idée. Je tiens à préciser que ce topic est une pétition et que chaqu'un est libre de la signer par un +1 ou autre, ou de partir.

Les gens qui trouvent que c'est une mauvaise idée, merci de créer un autre topic ou vous aurez tout le loisir d'expliquer les raisons pour lesquels il est néfaste que le France se passe sur Marseille.

Alors pourquoi Marseille ? Et bien parceque Marseille est la 2eme ville de France et que nous n'avons jamais eu la chance d'acceuillir un tournois WoC d'envergure. Il y a eu un ou deux Grand prix à Lyon, même tarif à Paris même un à Lille (j'y étais) et oualou à Marseille.

Alors si comme moi vous êtes sudiste et que vous revez de pouvoir jouer à domicile, signez.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
connard de compet'

Légende
le 24/02/2009 14:29
arrange moi donc le coup, file lui mon facebook tout ça tu as carte blanche sergent
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 24/02/2009 17:53
Citation :
Mais Lyon a un avantage indéniable c'est pret de tout.


Plus prêt que Marseille de la mer ?

CdF avec 30°C, le soleil, les filles en maillot, la plage, la mer bleue etc...
ou
CdF avec 10°C, pluie, ciel gris, en pull, pas de plage, ni mer (sauf un fleuve gris/vert avec des péniches) etc...

Allez dans le sud cette année non de diou !!!!
Glacius
Lyon, France

lol
le 24/02/2009 18:05
Citation :
CdF avec 10°C, pluie, ciel gris, en pull, pas de plage, ni mer (sauf un fleuve gris/vert avec des péniches) etc...


lyon c'est pas en suede hein ^^ Le climat est plutot continental, il fait chaud l'été

Mais la cdf a lyon j'y crois pas : trop chiant pour trouver une salle/des accomodations pour les joueurs imho.

et de toutes façons je prefere trente fois une cdf à 10°, si c'était possible, parce que crever de chaud a un tournoi magic, c'est vraiment perdant comme plan (30° dans une salle avec 200 joueurs non merci)
Nazgull

Légende
...
le 24/02/2009 18:09
Moi je dirais, bordeaux!!!!


C'est à égale distance de marseille et paris, et c'est desservi par des bus et le tram ;) et c'est près de l'océan.
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 24/02/2009 18:21
et s arrivent pas à trouver une salle pour un ptq alos pour un gp laisse moi douter.
sqfqgqdg
le 24/02/2009 21:51
Brest les enfants...
mrsky
Auckland

hop
le 24/02/2009 22:17
Meme si je suis pas contre la combo CdF + Plage il est vrai que Marseille reste très mal positionné en france ou un evenement de la sorte.

Lyon c'est cool, plutot central en France et bien desservi (et puis c'est a la maison :p). Par contre si les gens craignent le chaud alors lyon l'été c'est la fournaise : vallée sous nappe de pollution = 30-40° sans vent. J'imagine que si ils n'ont pas organisé le CdF a Lyon c'est qu'il ya une raison.

Paris c'est kifkif avec lyon niveau positionnement même si pour les sudistes c'est assez loin.

Tours c'est plutot nice même si c'est chiant d'accès la ville est sympa et la salle est bien.
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
Qui plus est
le 24/02/2009 23:50
Il y a déjà eu un championnat de France à Aix il y a peu.
Alors en faire un à Marseille, ça risque de faire un peu beaucoup.
Par contre Montpellier...
:)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 26/02/2009 0:48
à 3h30 en TGV de paris. Tour faut 15H pour y monter de marseille, faut arreter avec la mauvaise foie. Y a pas plus facile que d'acceder à marseille, enfin bon l'égoisme de ceux qui ont des events toute l'année en plus d'avoir le monopole du foot m'exaspere...

Et Aix c'était y a facile 5ans, et Aix franchement c une ville de bourge coincé qui trouve marseille sale et qui prefere se taper toute la france plutot que de faire 30 bornes :D


Celà dit, j'aurais vraiment apprécier que ce topic reste une pétition, mais bon faut pas trop rever ici.
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 26/02/2009 14:10
Citation :
Et Aix c'était y a facile 5ans, et Aix franchement c une ville de bourge coincé qui trouve marseille sale et qui prefere se taper toute la france plutot que de faire 30 bornes :D

Alors toi... je pense qu'il va falloir qu'on s'explique au prochain T2 ;)

Légende
le 26/02/2009 14:43
Mesnières en Bray c'est le must je vous dit ;)
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 26/02/2009 19:22
Citation :
Alors toi... je pense qu'il va falloir qu'on s'explique au prochain T2 ;)


On reglera ca entre homme, en tappant le carton, mais j'espère que tu avais vue les moustache trollique
quaker
Lost in translation

Légende
le 26/02/2009 19:29
Marseille c'est un poil loin pour les bretons, restons central.

A part ça, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que c'est toute la France qui trouve Marseille sale, pas seulement Aix.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 26/02/2009 20:04
Citation :
Tour faut 15H pour y monter de marseille, faut arreter avec la mauvaise foie. Y a pas plus facile que d'acceder à marseille


T'es bien de Marseille mon grand, pas de doute :D Dis pas que Marseille c'est le plus facile ever ^^ Paris et Lyon sont vachement plus accessibles!!

Cela dit, étant lyonnais, je suis du même avis que Mrsky c'est à dire qu'à Lyon l'été c'est vraiment la fournaise! A Marseille vous avez le mistral, à Lyon on a...juste le soleil qui tape! Alors à moins d'avoir une SUPER salle, ça me semble pas être une bonne idée et pourtant j'en ai marre de bouger pour des events^^

Sinon le plus central? Surement entre Moulins et Bourges :D

Légende
le 26/02/2009 20:37
ou alors à Mesnières en Bray \o/
Dr. Z0!d

Légende
le 26/02/2009 20:43
Toute façon killing t'as fait 1/2 drop au CR PACA, alors le France hein :)
Pazu

Légende
...
le 27/02/2009 6:24
justement, c'est pour faire les OPEN a domicile lol
Tchon
Marseille, France

Légende
Victoire du sud
le 27/03/2009 23:25
La pétition de kzb a bien fonctionné quand même :D
Bon c'est encore un poil trop au nord mais ça ira.
Dsl pour Mesnières en Bray.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 28/03/2009 0:03
Citation :
entre Moulins et Bourges
: ça pour être central... au centre de rien et au milieu de que dalle...
mikachu
Légende
le 31/03/2009 4:41
ils auraient du faire ca a l ambasade de france a singapour... la ca aurait ete un event marquant !! mais la a aix rien de grandiose.

enfin je note qu un marseillais reconnait que son equipe de foot est naze :)

Citation :
enfin bon l'égoisme de ceux qui ont des events toute l'année en plus d'avoir le monopole du foot m'exaspere
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.